Recrutement

La com com recrute

La Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Châlus recrute un agent technique pour son Service Public d’Assainissement non collectif (SPANC).

Il est chargé des contrôles des installations et apporte un conseil aux usagers du territoire.


Emploi permanent à temps plein, basé à Nexon, avec déplacements sur tout le territoire de la ComCom

Profils recherchés :

- Permis B indispensable ;

- Formation BAC à BAC +2 dans le domaine de la gestion de l’eau et de l’assainissement. - Connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement non collectif, notions d’hydraulique et de pédologie ;

- Connaissances des outils bureautiques et de cartographie et bonnes capacités rédactionnelles ;

- Sens du contact et bonnes aptitudes relationnelles ;

- Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit d’équipe et capacité d’adaptation.

Contact : Marie DUPUY : 06 09 76 29 65

annonce complète

La com com recrute

La Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Châlus cherche un(e) Responsable du service de prévention et de gestion des déchets

La Communauté de communes Pays de Nexon – Monts de Châlus regroupe 15 communes (près de 13 300 habitants), avec la volonté affirmée de travailler au sein d’un espace de solidarité pour la mise en œuvre d’un projet commun.
Elle est compétente en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Elle assure ainsi en régie la collecte des déchets non recyclables et adhère pour les autres composantes du service au SYDED de la Haute-Vienne (collecte sélective, déchèteries, traitement, etc). Elle s’est engagée depuis de nombreuses années dans la prévention des déchets sur son territoire, avec la mise en place de la redevance incitative, la gestion de proximité des biodéchets et plusieurs actions en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Emploi permanent basé à Châlus
Temps complet, 1607 heures annuelles
 
Missions / conditions d'exercice
 
Assurer la mise en œuvre de la politique prévention et gestion des déchets de la collectivité
Garantir le bon fonctionnement la collecte et gestion des déchets
 
Profils recherchés

Compétences et qualités recherchées :
- Niveau Bac + 2 minimum, avec une formation dans le domaine de l’environnement,
- Connaissances techniques en matière de gestion et de prévention des déchets,
- Capacités managériales pour l’encadrement et la mobilisation d’une équipe,
- Capacités d’écoute et d’animation auprès de différents publics,
- Sens du contact et aisance relationnelle,
- Dynamisme, autonomie, rigueur et capacité d’adaptation,
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques,
- Confidentialité et discrétion,
- Aptitude au travail en équipe,
- Permis B.
 
Retrouvez l'annonce complète sur emploi territorial
 


Siège administratif
28 avenue François Mitterrand
87230 CHÂLUS - France
05 55 78 29 29

Contactez-nous