Afin de simplifier vos démarches, nous vous proposons différentes modalités de règlement de votre redevance d'enlèvement des ordures ménagères incitative.
Comment règler ma facture
Votre redevance est à régler à réception de la facture, Retrouvez le calendrier de facturation
- Par internet avec votre carte bancaire : rendez-vous sur www.tipi.budget.gouv.fr muni de votre référence et de l’identifiant de la collectivité (à retrouver sur votre facture).
- Par « TIP » (Titre interbancaire de paiement) : envoyez le talon situé en bas de votre facture daté et signé au centre d’encaissement et c’est fait ! Pour le 1er envoi, pensez à joindre votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Le talon sera ensuite pré-rempli avec toutes les informations nécessaires.
- Par prélèvement automatique : la facture vous est envoyée par courrier et son montant est prélevé sur votre compte à la date d’échéance. Les documents nécessaires à sa mise en place peuvent vous être envoyés sur simple demande au 05 55 78 67 94 contactez-nous par mail Téléchargez le dossier de prélèvement
- En espèces ou par carte : rendez-vous auprès d’un buraliste ou partenaire agréé, muni de votre facture : liste consultable sur www.impots.gouv.fr
- Par chèque : libellez-le à l'ordre du TRÉSOR PUBLIC et joignez-le au TIP non signé et non agrafé, sans aucun autre document. Le tout est à envoyer à l'adresse mentionnée sur le TIP.
- Par virement bancaire vers le compte de la Trésorerie de Saint-Yrieix-La-Perche (coordonnées au verso de votre facture).
Retrouvez toutes les modalités de règlement détaillées au dos de votre facture.
Pensez à déclarer tout changement de situation (déménagement, vente, modification de la composition du foyer, etc) en contactant la communauté de communes.
Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre redevance,
veuillez contacter la Trésorerie de Saint-Yrieix-La-Perche (tél 05 55 08 36 37, du lundi au vendre de 9h à 12h)